Comment profiter de sa visite à Paris

Le moins que l’on puisse dire, et je confirme par rapport à ma propre expérience, c’est que visiter Paris et ses environs nécessite une certaine préparation. En effet, il existe de nombreuses choses à découvrir. Aussi une bonne organisation est-elle nécessaire pour profiter au maximum de son séjour ! Voici deux petits conseils qui pourront vraiment vous permettre de profiter d’un séjour dans les meilleures conditions de voyage possibles !

paris

Établir préalablement un programme et voyager léger

Même si la ville possède de nombreux transports en commun, il est toujours pratique de voyager léger. En effet, cela vous donnera une plus grande liberté dans vos déplacements. Du reste, vous pouvez souscrire au système de « Pass » proposé par les musées et diverses organisations. Il vous sera alors délivré un ticket pour vous permettre de visiter la ville et ses édifices culturels gratuitement. Vous vous déplacerez à l’aide d’un bus touristique. Sinon, le train est un moyen de transport très économique.

Visiter gratuitement les musées

louvre

A Paris, plusieurs musées offrent un accès gratuit aux visiteurs et en particulier aux jeunes. Cela vaut notamment pour la plupart des monuments emblématiques du pays comme l’Arc du Triomphe ou encore la Conciergerie. Concernant le Panthéon et les tours de Notre-Dame, la visite est gratuite le premier dimanche de chaque mois. Enfin, les églises sont également des places historiques à ne pas rater. Elles présentent un magnifique décor qu’il est possible d’admirer gratuitement. Et entre chaque visite culturelle, vous pourrez vous balader dans les rues parisiennes dont certaines recèlent de véritables petits bijoux d’architectures (immeubles haussmanniens…). Alors, je vous le conseil vivement, prenez le temps de flâner en favorisant le plus possible la marche plutôt que les transports en commun, et n’oubliez pas de relever la tête pour admirer les chefs-d’oeuvre de la ville. 😉

Top

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *