Immobilier à Paris : Les points importants avant de faire un achat

Le marché immobilier Parisien n’a jamais connu une telle croissance que depuis quelques années. Alors même que les prix sont en hausse, les futurs acquéreurs sont nombreux à choisir la capitale pour leur achat immobilier. Cela est tout à fait normal étant donné les avantages que proposent de tels emplacements. Mais comment faire pour trouver une bonne affaire pour l’achat de son logement dans ce cas ? Zoom sur l’immobilier à Paris et les possibilités d’achat à moindre coût.

Etat actuel du marché immobilier Français

Lors d’une analyse de l’immobilier à Paris, plusieurs points ont été retenus comme important à savoir pour les futurs acquéreurs. Déjà, il est évident que les prix sont en hausses constantes, et ce même dans les quartiers populaires. Cela est dû à la demande qui ne cesse d’accroitre et au nombre de logement disponible moins nombreux. C’est ainsi que l’on constate une hausse de plus de 3% des coûts dans les quartiers que l’on considérait autrefois comme populaires. Dans un second temps, la notion de bonnes affaires n’est plus du tout la même pour les acquéreurs. Si auparavant cela impliquait de trouver un bon logement à prix réduit, cela signifie désormais trouver un logement en dessous des normes.

D’autres alternatives aux bons plans immobiliers

Les bons plans n’étant plus aussi nombreux pour acquérir un logement à Paris, les acheteurs se doivent de trouver d’autres alternatives. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, il y a notamment l’option des rénovations et des logements en périphérie qui restent encore à prix abordable.

La rénovation pour acheter moins cher

Les prix pour un appartement et d’un studio varient actuellement entre 40 000 et 50 000 euros. Face à ce prix exorbitant, les acquéreurs peuvent se tourner vers des locaux commerciaux et des souplex à rénover pour créer leur logement. Les espaces étant souvent importants dans ce genre d’emplacement, il sera facile de réhabiliter les lieux afin d’en faire un logement de qualité avec plusieurs chambres. D’ailleurs, les coûts pour une rénovation et l’acquisition d’un bien de ce genre sont moins chers que ce que l’on peut dépenser pour l’achat d’un appartement dans un quartier populaire.

Acquérir un bien immobilier aux alentours de Paris

Hormis la rénovation, les acquéreurs peuvent également se tourner vers l’achat en périphérie pour faire une bonne affaire. Sans trop vous éloigner, vous noterez qu’il existe de nombreuses opportunités où l’on peut trouver des biens immobiliers de qualité et à moindre coût. Vous pouvez notamment faire quelques recherches du côté de Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis où les prix sont moins élevés que dans la capitale. En effet, les prix y avoisinent les 5 000 euros le m², ce qui est plus intéressants que de réaliser un achat en ville. Toutefois, les meilleures affaires immobilières se font toujours à Saint-Denis jusqu’à présent car le marché est moins saturé. Les prix y sont de 3 500 euros environ au mètre carré et vous pouvez facilement trouver des bonnes affaires pour financer votre projet immobilier en vous rendant notamment sur ce comparateur.

Top

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *