Les musées à Paris, tout un programme !

Il est très connu que Paris est l’une des villes au monde qui accueille le plus d’activités culturelles et c’est bien pourquoi il s’agit de la vie en Europe qui propose le plus de musées gratuits.
En effet, si votre budget culture est assez limité, que vous soyez en vacances à Paris ou parisien, sachez qu’il existe un grand nombre de musées gratuits ouverts à tous (!) et qui permet de pouvoir s’en mettre plein les yeux en consultant des œuvres d’artistes magistraux !
Nous avons tâché de vous en faire découvrir parmi les meilleurs(j’insiste hein ici on ne plaisante pas …) dans notre sélection des meilleurs musées gratuits de Paris.

 

Le musée d’Art moderne

Le musée d’Art moderne est l’un des plus grands musées en termes de dimensions qui soient totalement libres au sein de la capitale parisienne, avec de nombreux courants représentés comme le courant cubiste, poste cubiste, moderne etc. Aussi, si vous êtes intéressés pour découvrir des œuvres d’art originale et moderne, le musée d’Art moderne s’avère être le lieu privilégié entre premier pour découvrir cet univers artistique qui fait tant parler de lui !

Le Plateau

Le Plateau est également spécialisé dans l’œuvre d’art contemporain puisqu’il intègre collection du fonds régional d’art contemporain qui se situe en France. Vous pourrez ainsi admirer des jeunes talents avec des œuvres très riches et originales, ce qui a l’avantage de pouvoir leur donner de la visibilité mais également pourquoi pas aux sœurs de pouvoir se manifester, si jamais considère que de l’artiste a du talent. Là encore, sachez que l’entrée de ce musée spécialisé dans l’art contemporain est totalement libre et gratuite.

Le Petit Palais

Enfin, comment ne pas évoquer le magnifique musée des Beaux-Arts du Petit palais qui propose des œuvres d’art de grands maîtres comme par exemple Kandinsky ou Nicolas Poussin. QUE DU BEAU MONDE ! 
Ce qui est intéressant, c’est que la Ville de Paris a mis à disposition du grand public un musée très riche qui aurait largement justifié qu’il soit payant, mais qui a plutôt opté pour le choix de faciliter la transmission de la culture, ce qui est évidemment à part pris très positif. Vous pourrez donc découvrir des œuvres d’arts qui ont traversé l’histoire gratuitement !

Top

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *